– Mise à jours 2 –
En attendant l’impacte de l’expertise d’assurance, nous revenons au planning initial. De nouvelles coupures seront à prévoir après les résultats.
La distribution d’eau chaude sera arrêtée :
Du Dimanche 07 août 2016 à 0h00 au Dimanche 14 août 2016 à 18h.
La Société ENERTHERM, notre distributeur d’eau chaude sous pression sur notre résidence, effectue la vérification technique annuelle de ses installations et de son réseau.
Bonjour,
Déjà qu’ une semaine complète sans eau chaude faisait figure de prouesse pour une interruption annuelle de vérification et maintenance, 2 semaines c’est tout bonnement au-delà de tout entendement.
Il serait bon de rappeler à Enertherm que des gens habitent la résidence, qu’ils ne sont pas tous en vacances au soleil au mois d’août, ont des enfants qui supportent moyennement les douches froides et des parents qui, au niveau auquel sont les charges, supportent moyennement le standing précaire de fonctionner un demi-mois avec des bouilloires.
Nous sommes arrivés en 2006, l’interruption était de 4/5 jours, elle était d’une semaine complète depuis quelques années, elle passe à 2 semaines désormais. Et combien l’année prochaine ? 3 semaines ? 1 mois ? 2 mois. Il serait bon de s’enquérir auprès d’Enertherm de leur notion du raisonnable, car manifestement elle diffère de celle de leurs clients ou usagers.
Enfin petite suggestion, de telles interruptions sans aucun doute motivées par de nécessaires interventions non moins monumentales ne peuvent pas être improvisées au dernier moment, il serait judicieux de communiquer les dates suffisamment à l’avance afin que les gens puissent organiser et réserver leurs congés en fonction (c’est à dire au moins avant le mois de février).
Entre ceci et les travaux au marteau-piqueur sous les fenêtres tous les jours samedi compris aux horaires de la sieste (les enfants de la résidence vous remercient encore), le service lié à l’approvisionnement d’eau chaude est assurément médiocre et le confort réduit, mais comment s’en étonner lorsque les choses sont organisées au mépris de l’agrément des résidents.
Je ne sais pas si ce message servira à grand-chose, mais nous ne pouvons pas croire que nous soyons les seuls à pâtir de ces désagréments et à les trouver hors de proportion.
Cordialement,
Bonjour,
La semaine de coupure du 7 au 14/8 est imposée par Enertherm.
Les travaux en cours sont la conséquence de la fuite de chauffage de septembre 2015.
La réparation de l’époque était temporaire et devait être revue cette année.
Lors des travaux en cours, l’état du sous-sol est apparu catastrophique.
Sans intervention urgente, c’est une panne générale (eau chaude et chauffage) de plusieurs semaines cet hiver qui était risquée.
Il a donc été décidé de traiter au plus vite ce chantier.
Les nuisances inévitables ont été limitées au maximum, sachant qu’attaquer la chaussée n’est pas aisé.
Vous comprendrez bien qu’il est impossible de laisser les choses en l’état.
Le conseil syndical.
Bonjour,
Que la semaine du 7 au 14/08 soit imposée par Enertherm est une chose, mais alors pourquoi avoir rajouté une semaine en plus ?
Deux semaines de coupure d’eau chaude, en prévenant les locataires si peu de temps à l’avance n’est pas admissible. Il faudrait songer à penser qu’il y a des personnes âgées au sein de la résidence tout comme des enfants en bas-âges, que d’autres travaillent et ne sont pas en vacances à cette période. Trouvez-vous normal de couper l’eau durant 2 semaines dans ces conditions ?
J’admets le fait qu’il faille faire des travaux, mais serait-ce possible d’avoir les jours exacts de coupure d’eau dans chaque bâtiment afin de pouvoir s’organiser de notre côté ?
Cordialement,
Bonjour,
La semaine supplémentaire est liée à l’affaissement de chaussée au pied du 28.
Sans intervention, nous risquons à tout instant une panne majeure sur l’alimentation en fluide chaud.
Ce qui signifierais plus d’eau chaude ni de chauffage (si cela intervient en période de chauffe).
Impossible de laisser le circuit dans cet état.
La réparation concerne le circuit avant la chaufferie et donc impact tout l’immeuble.
Le conseil syndical.
Merci de votre réponse. Donc seulement l’immeuble du 28 est concerné par cette semaine supplémentaire ?
Cordialement,
Non, tout l’immeuble.
La canalisation de chauffage arrive de la rue S.Allende, descend le long de la voie pompier pour aller à la chaufferie.
La chaufferie gère la production d’eau chaude et de chauffage, via 2 circuits isolés et isolés du circuit venant d’Enertherm.
Il faut donc absolument résoudre nos soucis de canalisations Enertherm abimées.
CS
Bonjour,
Suite à cette coupure d’eau chaude, nous espérons que nos charges seront revues à la baisse également…
cordialement
Nous payons ce que nous consommons, ni plus ni moins.