Conseil syndical

Le conseil syndical est composé de copropriétaires bénévoles.

Ils travaillent au contrôle des comptes de la copropriété, à la gestion de l’ensemble immobilier, à l’information des copropriétaires et locataires.

Organisées autour du président, 3 principales commissions :

– Commission Travaux :

  • Etude et cahier des charges
  • Devis
  • Appel d’offres
  • Suivi des travaux

– Commission Financière :

  • Comptabilité
  • Contrôle budgétaire
  • Réduction des coûts
  • Suivi des arriérés
  • Analyse budget annuel

– Commission Information :

  • Rédaction des contenus.
  • Mise à jour des informations
  • Animation site web
  • Note ascenseur
  • Article dans “le bateau ivre”

Les commissions complémentaires gèrent des aspects spécifiques :

Commission règlement de copropriété et personnel copropriété

Commission Espaces verts

Le conseil syndical se réunit 1 fois par mois pour étudier l’ensemble des dossiers.

Certaines personnes ayant des compétences professionnelles utiles à un dossier (ex : armoires électriques, chauffage…) peuvent intervenir ponctuellement, sans faire partie du conseil.

Nous invitions les personnes ayant ce type de compétences à prendre contact avec nous (voir page contact).

Vous souhaitez aider dans la gestion de l’immeuble ? Vous avez des idées ? Vous avez des compétences ? Devenez membres du conseil syndical en vous présentant à la prochaine AG.

Pas d’inquiétude à avoir, l’ambiance est agréable et toute participation, même minime, sera la bienvenue.

15 réponses à Conseil syndical

  1. LASTERIE dit :

    Copropriétaire bailleur, comment faire pour avoir des informations concernant les notes affichées en bas de l’immeuble?
    Cordialement.

    J.P.LASTERIE

  2. admin dit :

    Ces notes ne peuvent être consultées que sur place.

  3. cadene dit :

    vu l augmentation du chauffage , la mise d un compteur sur chaque radiateur devient obligatoire.
    où en est on de ce projet

  4. admin dit :

    Il y a beaucoup d’autres actions avant une éventuelle pose de compteurs.
    Par ailleurs, c’est une méthode compliquée à mettre en œuvres.

  5. Michèle dit :

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de Monsieur Halim Benrais se disant de chez Cithya et me demandant de prendre connaissance d’une note, en pièce jointe, émanant du Conseil syndical concernant l’appel de fonds du 4ème trimestre 2023.
    Je n’ai pas ouvert cette pièce jointe car ce mail me parait curieux (façon de s’exprimer).
    Pouvez-vous me confirmer que la note est bien de vous ?
    Je vous en remercie.
    Cordialement.
    Michèle Renevey

  6. admin dit :

    La note vient bien du Conseil syndical.

  7. Victor EVPLANOV dit :

    Bonjour,
    Le respect du règlement intérieur (dégradations), relève-t-il de votre responsabilité, SVP ?
    En effet, au 34, niveau 8, on peut constater:
    – gaines câbles téléphoniques au dessus de la porte 8B cassées dans le cadre des travaux réalisés pour le compte de l’appartement XXXXXX;
    – moquette endomagée (salie par du goudron) lors d’une livraison pour l’appartement XXXXXXX).
    Par avance, merci.
    Cordialement,
    V. Evplanov.

  8. admin dit :

    Les dégradations sont à signaler à la loge et à écrire sur le cahier de doléances.

  9. Victor EVPLANOV dit :

    Merci pour votre réponse.

    L’autre question: depuis le mois d’avril, Citya ne m’a jamais envoyé les provisions de charges et ce malgré mes relances écrites restées sans réaction. Auriez-vous une explication à cette gestion chaotique surtout dans le contexte des impayés, svp ?

    D’avance, merci.
    V.Evplanov.

  10. Victor EVPLANOV dit :

    Bonjour,
    Ma question relative aux charges non-reçues est sans réponse depuis le 23 février.
    Aucune réponse de la part de Citya depuis le 1er trimestre 2023, donc 1 an.
    S’agit-il d’un dysfonctionnement ou de la mauvaise foi ? Merci.
    Cordialement,
    Victor EVPLANOV.

  11. admin dit :

    le blog du mh3 n’est pas la place pour résoudre les problèmes individuels.

  12. admin dit :

    le blog du mh3 n’est pas la place pour résoudre les problèmes individuels.

  13. Victor EVPLANOV dit :

    Pouvez-vous avoir l’aimabilité de m’indiquer cette place en sachant que j’ai aucune réaction de la part du syndic ni du conseil syndical par mails ni par lettre AR ? Vous remerciant.

  14. pangrazzi dit :

    Bonjour,
    D’abord merci pour votre implication et votre travail. A l’approche de l’AG et au regard des nombreuses incivilités que nous subissons au quotidien je me pose les questions suivantes :
    – pourquoi maintenir les vides ordures qui sont cassés, qui entrainent du bruit, des énormes éclaboussures sur les murs et plafond du local une fois que le sac arrive en bas éclaté. Au Vallona ils sont condamnés …
    – pourquoi ne pas encore réduire le temps d’ouverture de la loge afin de trouver une personne qui va aider Gaël à être plus présent dans les parties communes et rappeler les règles de la copropriété… Pour ce qui est des colis les gens les feront livrer dans les points relais c’est ce que qu’ils feraient s’ils habitaient en maison.
    – comment faire avec les personnes qui installent sur leurs balcons des pigeonniers ….
    Merci à vous !
    Bien cordialement,

  15. admin dit :

    -vide ordures : Très souvent une source de problème, leur fermeture n’est pas simple. Elle devra être entérinée en AG.
    – loge : les horaires ont déjà été revus, et la gestion des colis n’est du tout la même qu’en point relais.
    – Balcons : Si vous constatez cette situation, vous pouvez déjà prendre contact avec le ou la résidente pour lui expliquer les nuisances.
    Le conseil syndical

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